Lancement de l'atelier Construction Participative
Compte tenu des nombreux avantages et bénéfices ainsi que de l'engouement que ce type de projet a pu générer à Toulouse, la mairie lance un groupe de travail afin d'initier la mise en place d'un chantier participatif.
Tout d'abord, trois questions sont en cours de réflexion :
Où ? Quelle taille ? Le lieu aura nécessairement accès à l'eau, à l'électricité et aux toilettes. Un algeco sera présent pour fournir un espace de travail et de stockage au matériel.
Comment ? Quel financements ? Sous quelle forme ? Pour cela de nombreux exemples en France existent, les services techniques vont prendre contact avec eux pour récolter ces informations.
Qui ? De quelle manière ? De nombreux bénévoles devront participer, que ce soit sur le plan de la construction mais aussi sur le plan administratif.
En parallèle, la question du Quoi devra être étudiée par la communauté, le Consortium Skate 31 et l'association La Treflerie qui porteront le projet. Un suivi pourra être réalisé, autant au niveau organisationel que technique, par des personnes spécialisées dans ce type de projet.
Une date pour une concertation publique sera bientôt communiquée.