"Cette expérience très enthousiasmante, doit être un encouragement à poursuivre et multiplier ces initiatives qui rendent la ville plus ludique et plus vivante !" - ThéâtredelaCité
En écho au spectacle Skatepark de Mette Ingvartsen qui aura lieu les 3 et 4 avril 2024 au ThéâtredelaCité en partenariat avec La Place de la Dance, nous souhaitons mettre à l’honneur la communauté skate locale en installant sur le parvis du théâtre (rue Pierre Baudis) des modules d’art skatable.
Le Consortium est fier de vous présenter sa première collaboration avec le Théâtre de la Cité et la Place de la Dance en echo au spectacle Skatepark le 3 et 4 avril 2024, par la chorégraphe dannoise Mette Ingvartsen.
Résultats du sondage Instagram du 17 janvier 2023, dont le but était de mieux connaître l'intérêt et les attentes de la communauté concernant le futur projet de construction participative.
Nous vous invitons le 4 février 2023 à 19h00 au Skatepark Lepetit pour une concertation ouverte à toute la communauté afin de vous exprimer sur le développement du skateboard à Toulouse pour ces prochaines années.
Résultats du sondage Instagram du 22 décembre 2022, dont le but était de mieux connaître les attentes de la communauté et lui permettre de s'impliquer dès le début du processus d'expérimentation en vue du parcours skate.
Résultats du sondage Instagram du 12 décembre 2022, sur l'amélioration du skatepark des Ponts-Jumeaux, qui sera un des parks pilotes dans le cadre de notre collaboration avec la mairie.
Avant de pouvoir engager la création d'un parcours skate à Toulouse, un programme d'expérimentation sur trois ou quatre sites est en cours de préparation.
Pour mieux comprendre le fonctionnement du Consortium Skate 31 ainsi que manière vous pouvez/pourrez nous aider, voici quelques explications.
Après avoir mieux compris l'essence de la pratique et ses retombées positives, les services techniques ont décidé de commencer à réfléchir à l'intégration du skateboard dans les rues de Toulouse.
Compte tenu des nombreux avantages et bénéfices ainsi que de l'engouement que ce type de projet a pu générer à Toulouse, la mairie lance un groupe de travail afin d'initier la mise en place d'un chantier participatif.
Face à la demande croissante en infrastructures, la mairie va s'appuyer sur le Consortium Skate 31 pour répondre à ces besoins en terme quantitatif, géographique et de diversité.
Trois ateliers de travail ont été proposé : les skateparks, le street et la réglementation ainsi que la construction participative (DIY).
L’ensemble des associations de skateboard de Toulouse Métropole se sont réunit pour lancer le "Consortium Skate 31", avec l'objectif d'ouvrir un canal de communication sur le long terme avec les institutions en se positionnant en tant qu'interlocuteur unique et expert sur l'ensemble des sujets relatifs au skateboard.