Lancement de l'atelier Street et Réglementation

Après avoir mieux compris l'essence de la pratique et ses retombées positives, la mairie a décidé d'intégrer dorénavant le skateboard dans les rues de Toulouse.

✍️ Consortium Skate 31

Pour cela, un parcours skate est à l'étude, avec :

  • la mise en place d'une expérimentation pour plusieurs places de Toulouse Centre, à l'image de Bordeaux (légalisation ou horaires aménagées). Nous avons donc listé : le square Charles-de-Gaulle, Marengo... Les services techniques vont faire une demande officielle auprès des personnes concernées, pour « engager » le processus.

  • une liste de propositions de nouveaux sites adaptés à la pratique urbaine, plus ou moins grands, de nouveaux modules.. pouvant être spécifiques au skate, multi-usages, artistiques... voire même temporaires selon le contexte.

Une grande concertation est prévue le 9 octobre au skatepark le Petit pour commencer à réflechir à ces points.

En complément, cet atelier a pour objectif l'accompagnement et la réglementation de la pratique. Dans les skateparks, la mise en place d'une signalétique est prévue pour guider les amateurs et mieux garantir la sécurité de tout les pratiquants. Ponts-Jumeaux et le futur skatepark des Argoulets serviront de lieux d'expérimentation. Dans la rue, avec l'intégration du skate dans le code de la rue.